onde de choc attaquant un cylindre
code développé à l'Institut


Institut Supérieur de Simulation
et
d'Ingéniérie

- Sup'Simu -


Notre expérience est votre force
bateau enveloppé d'un souffle nucléaire
code développé à l'Institut



Une école totalement cyber, mais interactive, avec ou sans présentiel !
Vous êtes en direct avec les pofesseurs par l'intermédiaire d'internet
→ économie de logement

               
Le cycle ingénieur : 3 ans

→ Le programme  : en français - en anglais
(modifications possibles suivant les disponibilités des intervenants) 

Détonique, neutronique, réacteurs nucléaires, radar, sonar, hydrodynamique, schémas numériques, énergie renouvelable, thermique, balistique, big data, recherche opérationnelle, ....

Le long du cycle les mathématiques sont enseignées en permanence











 
Le cycle préparatoire : 2 ans
 
Spécifique, il est constitué uniquement du programme officiel de mathématiques et de physique des classes préparatoires (ni français, ni histoire géographie,...)

Des compléments sur le calcul tensoriel, l'intégrale de Lebesgue, les variétés différentiables, l'analyse fonctionnelle, l'optimisation, l'analyse numérique, les formes différentielles seront enseignés.
 
L'informatique sera à base de C++ et de Fortran 2010.











formation continue à la carte
certains modules (détonique, neutronique, ...)
peuvent faire l'objet de formations à la demande
Nous contacter : publique - privée



Le mot du directeur


Vous rejoignez une école d'ingénieurs dirigée et faite par des ingénieurs. Notre équipe, direction et intervenants, vient surtout du monde industriel, particulièrement de l'industrie de défense navale. Elle connait toute l'importance qu'il y a à résoudre rapidement les problèmes techniques et scientifiques que rencontrent les entreprises, particulièrement les PME - PMI. Cependant elle sait aussi la place de la R & D, maillon important de l'innovation.

Le progrés scientifique permet la modélisation mathématique des phénomènes matériels inertes : nucléaires, chimiques, hydrodynamiques, électromagnétiques, quantiques, mécaniques, intelligence artificielle ..., ou biologiques, et aussi dans une certaine mesure, sociaux, financiers et de stratégies. C'est peu dire qu'aucun domaine ne lui échappe. La simulation par ordinateur, traduction électronique de ces modèles mathématiques, facilite la conception d'engins ou de machines en optimisant le temps nécessaire à leur réalisation concréte.

Comprendre les possibilités et les limites de la simulation est un enjeu important, tant du point de vue du périmètre des connaissances à maîtriser, car intégrées dans les logiciels, que du point de vue de l'impact sur la vie de l'entreprise où les hommes travaillent ...

C'est notre objectif, et l'équilibre entre la tête bien faite et celle bien pleine, chère à Blaise Pascal, est un enjeu majeur que l'expérience et la compétence de nos enseignants va vous aider à atteindre.

La différence essentielle entre l'ouvrier, ou le technicien, et l'ingénieur, est la pratique des mathématiques ; mais si l'ingénieur sait calculer sa machine, il ne peut la réaliser sans l'art des ouvriers et des techniciens, qu'il ne l'oublie surtout pas.

 Notre modéle pédagogique avant gardiste permet l'intéractivité en temps réel avec les professeurs tout en vous permettant d'être où vous voulez. L'option classique du présentiel est aussi une possibilité, il peut être plus ou moins variable suivant votre choix.

Fabrice Pélestor,


Ingénieur INSTN Saclay en Génie Atomique
Ingénieur ENSI de Mécanique et d'Energétique de Valenciennes
Ingénieur certifié Pyrotechnicien
Classes Péparatoires aux Grandes Ecoles




Nos étudiants viennent du monde entier et l'institut est en France (Var)
 
Nota : l'enseignement étant interactif, les étudiants peuvent être amenés à travailler durant la nuit







La philososphie de notre enseignement est déclinée concrétement dans le projet pédagogique, qui est un objectif basé sur l'humanisme.

Mais l'institut a aussi un projet social : l'accés à l'éducation de qualité pour le plus grand nombre. Pour ce faire nous rémunérons correctement nos intervenants, professeurs, ingénieurs, scientifiques, tous hommes de l'art chevronnés.

Notre business model est associatif et montre qu'au delà d'un nombre critique d'étudiants nos objectifs financiers seront dépassés.

N'étant pas un centre de profit nous avons décidé que le coût d'une année scolaire du cycle ingénieur diminuera progressivement jusqu'au seuil incompressible de fonctionnement, suivant le nombre d'éléves inscrits.
Tous nos étudiants ne paieront que le différentiel entre l'accompte et les frais de scolarité déterminés suivant le nombre d'éléves, du premier au dernier inscrit.








Pourquoi le télé-enseignement temps réel (real time) :

avantages :
inconvénients :




Pour nous contacter adresser votre courrier aux trois adresses  principale -   publique - privée                                                                                                              Qui sommes nous