inscriptions


L'admission des élèves de l'Institut s'effectue sur dossier après sélection par un jury constitué et présidé par le directeur

Chaque dossier comporte :
Le dossier est à envoyer à toutes les trois adresses  : principale - publique - privée


Un entretien sous forme de visio-conférence (type skype), ou en présentiel, pourra être demandé au candidat pour tester ses connaissances en mathématiques et en physique.


Nota : le niveau en mathématiques et en physique-chimie correspond

                                            à celui d'un baccalauréat pour l'admission au niveau du cycle préparatoire intégré
                                            à celui d'un bac + 2 (L2, IUT ou BTS) pour l'admission au niveau de l'école d'ingénieurs

Une dérogation peut être attribuée par le directeur.


Des cours de mise à niveau de français peuvent être effectués avant la rentrée scolaire.




Coût de la scolarité




Les frais de scolarité anuels sont fixés par la direction. Pour l'année universitaire 2017 - 2018  les frais standards (pas de présentiel, uniquement du cyber enseignement interactif) sont de 4500 €/an pour les années du cycle ingénieur ou celles du cycle préparatoire. Ils correspondent aux programmes déclinés à la page d'accueil. En cas de présentiel les frais sont de 5200€/an.

L'institut propose aussi un package tout en un : logement - voiture - scolarité pour ceux qui demandent l'option présentielle. Il y a plusieurs packages : standard, luxe, grand luxe (avec voyages de découvertes de la France/et ou de l'Europe). Contacter l'administration pour cette option.

Pour les étudiants ne parlant pas ou mal le français, des cours de français préalables à leur admission peuvent être proposés. ils sont d'une durée fonction du niveau en français du candidat. Leur durée peut aller de quelques mois jusqu'à 9 mois maximum. Pour le coût et l'organisation (possibilité en cyber ou en présentiel à Toulon ou Paris) de ces cours de français, contacter l'administration aux trois adresses : principale - publique - privée

En cas de déssistement au cours de l'année, l'Institut, qui a contracté avec ses enseignants-intervenants pour l'année en cours, ne remboursera pas les sommes versées.

Les étudiants doivent être régulièrement inscrits. Pour ce faire, ils doivent s'acquitter de

60 % des frais de scolarités au début de l'année universitaire
20 %  fin janvier
20 % fin avril

par virement sur le compte bancaire de l'Institut.